Dome de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dome de discussion

Echange d'infos pour teufs, raves, soirées hardcore
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Votre définition de THUNDERDOME

Aller en bas 
+5
jejecore
beubeu
3 steps ahead
NeOzOmBiE
Fred
9 participants
AuteurMessage
Fred
Neophyte
Fred


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME EmptyMar 23 Aoû à 19:08

que dire lorsqu'on demande" c'est quoi tunderdome",
il faudrait trouver une définition à la fois simple et complete think

souvent moi je fait écouter thunder au gens, et ils me regardent alors très bizarement etonné cry furious
lol

et quand je dis que c'est du hardcore, on me repond que le hardcore, c'est de la baise sportive drague laugh wink
Revenir en haut Aller en bas
NeOzOmBiE
DreamTeam
NeOzOmBiE


Nombre de messages : 749
Age : 43
Localisation : Chennevieres sur marne (94)
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME EmptyMar 23 Aoû à 20:45

Je pense que certaines personnes se reconnaitront dans ta tristesse .... cry une incomprehension qui ne laisse pas de doute le thunderdome mérite à étre connu ! ! ! furious

Pour ce faire commençons par le commencement : think

Il y a bien longtemps dans une galaxie éloignée...naquit le HARDCORE :

Mouvement musical et artistique très politisé, né peu de temps après l'explosion du punk rock (fin des années 1970) et plus que jamais vivace.

Le hardcore se décline aussi en version techno (Techno hardcore) dans les années 1990, bien éloigné du hardcore originel, du fait qu'il n'est pas politisé (malgré les tentatives de récupération par l'extrême-droite) et des instruments utilisés.

Puis de ce style musical découle le GABBER, la JUNGLE, le HAPPY HARDCORE, le TERROR et le SPEEDCORE :

jump GABBER ou GABBA :

Le mot Gabba provient de l'Hébreux et signifie « Ami » aux Pays-Bas, certains le nomme aussi « Gabber ». Le Gabba est plus axé Happy Hardcore, tandis que le « Real Hardcore » est composé d'artistes restant accrochés à la ligne directrice du hardcore originel, ou alors des novateurs. On peut citer notamment Liza'n'Eliaz, Lenny Dee, Laurent Hô, Manu Le Malin, Psylocke. Les Hollandais sont quant à eux assez divisés sur la questions 3 Steps Ahead, Dj Promo, Gizmo ou encore Rob Gee vont même jusqu'a mélanger ces deux styles. Néanmoins, dans le fond, ses musiques se rejoignent et il est parfois difficile de faire la part des choses

jump JUNGLE :

Style apparu en 1992, dérivé du hardcore. Caractérisé par une utilisation abusive du breakbeat, très rapide et lourd, et d’influences reggae-reggae-dub. En 1993, LTJ Bukem et A Guy Called Gerald (ex-808 State) enlevèrent du poids aux rythmes, leur conférant ainsi un aspect plus planant, plus ambiant, quelquefois métissé de jazz : ainsi est né le drum & bass. Réf : Goldie, LTJ Bukem, Photek, Grooverider. Labels : Moving Shadow, Metalheadz, Ram Recordings.

jump HAPPY HARDCORE :

Le Happy Hardcore est devenu en quelques semaines un phénomène de mode. Il provient de Grande Bretagne, ou des groupes de techno/jungle comme The Prodigy en furent les précurseurs à leur insu. Il conserve les basses et le rythme du hardcore original, mais utilise des voix, des mélodies appartenants plus à l' eurodance, ainsi que des sons évoquant la joie (d'où son nom). L'effet de mode passé, il garde toute de même une forte place en Grande Bretagne, et a influencé d'autres types de musiques techno comme la makina espagnole.

De notables artistes de la scène hardcore ont sorti des titres Happy Hardcore tout en continuant à faire du Real Hardcore/Gabba, on citera notamment DJ Paul, The Prophet, 3 Steps Ahead, Dj Weirdo & Dj Sim.

jump TERROR & SPEEDCORE :

Sous ses deux noms se cachent le même style, « Speedcore » étant l'équivalent américain du Terror. Alors que les Hollandais dominaient la scène Hardcore, le Terror est surtout produit aux États-Unis (Lenny Dee), en France (Manu Le Malin, Micropoint en partie) et en Australie (Nasenbluten). La créatrice de ce style est Liza N'Eliaz qui fut d'ailleurs surnommée « La reine de la terreur » ou encore « La mamie de la terreur » (elle est en effet la plus vieille productrice de Hardcore, 40 ans en 1998).

Le nom « Terror » provient du fait que les sons évoquent un sentiment de terreur. Ce style se différencie du Real Hardcore par l'utilisation de nouveaux sons (notamment l'introduction de la guitare electrique, et de sons complétement abstraits) et des rythmes pouvant s'élever jusqu'à 500 BPM. De nombreux surnoms sont données à ce genre (evilcore, deathcore, noisecore).


Alors voilà un peu tout les styles propre à THUNDERDOME, en effet pour moi THUNDERDOME est un mélange de tout ça excepté la jungle trés rare dans les @lbums... etonné puisque l'on y retrouve des DJ's cités plus haut tels que : THE PROPHET ; LENNY DEE ; 3 STEPS AHEAD ; DJ PAUL ; DJ WEIRDO ; DJ PROMO ; GIZMO ...

Voici ma réponse et surtout que l'on arrete de dire que THUNDERDOME c'est du commercial ! ! furious ca se saurai si ces DJ's avaient commencé à la STAR ACADEMY tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://thunderdome.france.free.fr
Fred
Neophyte
Fred


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME EmptyMar 23 Aoû à 21:17

Citation :
ca se saurai si ces DJ's avaient commencé à la STAR ACADEMY
=> c'est clair

pour ta définition c'est plus que complet mais un peu long............
enfin bref on a que ca.........
Revenir en haut Aller en bas
3 steps ahead
Neophyte
3 steps ahead


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2005

Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME EmptyVen 9 Sep à 18:52

SALUT,

sacrée definission en effet...Neammoins j'ai un point a changer, liza n eliaz( paix a son ame) n'était pas une productrice mais mais un producteur ( merci thunder magazine de me l'avoir appris).
Qd au gabber, je peux me tromper mais g tjrs entendu dire que c'était plus proche du speed que du happy. Disons que ma definition a moi ( mais maintenant g un doute, je vais faire des recherche sur ça) serai: une musique insistant sur les drums , moins rapide que le speed mais d'une extreme violence, faisant ( je cite une info internet)"passer le hardcore pour une berceuse". De ce fait je citerai en exemple de speed dj jappo & dj lacinhouse, et en exemple de gabber dj Skinhead.

Voila si je peux le retrouver je vous communiquerai l'add d'un site de dj vraiment complet qui explique super bien les diff style de hardcore. J'y été passé briévement, mais il m'avait apporter bcq de culture...

A bientot donc....

REIGN OF HARDCORE.... FOREVER
Revenir en haut Aller en bas
3 steps ahead
Neophyte
3 steps ahead


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2005

Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME EmptyDim 11 Sep à 1:13

Voila le site....

home.nordnet.fr/~fmasschelein/mus_jack.htm


Il est vraiment bien fait, on y trouve bcq de culture HARDCORE. Il definit bien ce style musical et ses dérivé et fait un gros arret sur thunderdome....
Revenir en haut Aller en bas
3 steps ahead
Neophyte
3 steps ahead


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2005

Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME EmptyMer 14 Sep à 0:37

liza n eliaz( paix a son ame) n'était pas une productrice mais mais un producteur ( merci thunder magazine de me l'avoir appris).

Bon ce fut une revelation et j'avoue mon erreur. Liza n eliaz est bien une femme. G thunder mag depuis 99 et j'avais pas lu les "she, her,ect.... qu'il ya sur son article, et vu qu'eele resemble vachemant a un mec , je suis resté ds l'erreur depuis tt ce tps ( quel choc!!!!!!)

Sinon pour ma definition du gabber je reste sur ma definition, et ce meme si je suis tombé sur ton site neozombie. Je dois neammoins dire que ce st 2 def bien opposées mais que pourtant ns avon tt deux de bons sites sur lesquels se baser...alors que penser??? Telle est la question.....

REIGN OF HARDCORE...FOREVER
Revenir en haut Aller en bas
beubeu
Dominator



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 15/11/2005

Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME EmptyJeu 5 Jan à 18:27

THUNDERDOME ( [SUNDERDOME[) nm: se dit d'un dome de fer cf MADMAXIII
aussi une compilation de son tekno traditionnel qui casse les oreilles de mes parents depuis plus de quinze ans
Mais que j'ai decouvert il y a que dix ans malheureusement pour eux j'ai aussi decouvert MICROPOINT et REVISION1.1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME EmptyJeu 5 Jan à 19:03

in the name of love..... NANA NANANANA NANA NANANANA....
tiens a tous hazard si quelqu un ici a ce morceau pour que j le telecharge

THUNDERDOME : le dôme du tonner
gabber: on l utilise aussi pour appeller les hooligans hollandais
Revenir en haut Aller en bas
jejecore
Neophyte
jejecore


Nombre de messages : 15
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 08/01/2006

Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME EmptyDim 8 Jan à 1:34

thunderdome c'est tout ce que j'aime malheureusement c'est pas lcas de tout l'monde,quand je fais ecouter sa a certains de mes potes y me reponde:c'est de la musique de bourrins,de gens defoncer etc.... furious ,pareil quand jsuis dans ma caisse avec le volume adonf et le son qui fait BOUM BOUM,les gens me regardent comme si j'étais un extraterrestre...Incroyable sa!!! furious
Revenir en haut Aller en bas
Thundergore
Neophyte
Thundergore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/01/2006

Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME EmptyDim 8 Jan à 2:17

mdr, pareil, au feu rouge, j'me suis surpris à baisser le son tellement les regards exterieurs étaient braqués sur moi.....
think
Revenir en haut Aller en bas
jejecore
Neophyte
jejecore


Nombre de messages : 15
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 08/01/2006

Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME EmptyDim 8 Jan à 4:10

Par contre quand je vois les flics le son y descend d'une belle vitesse!!! furious
laugh
je préfère sinon c'est le portefeuille qui va descendre d'une belle vitesse....
Vous connaissez aussi les virus 16 et 17 mixé par dj bass?Vous en pensez quoi? think
Revenir en haut Aller en bas
Cambs
Dominator



Nombre de messages : 158
Localisation : 6.2 méfie t'eux
Date d'inscription : 07/10/2005

Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME EmptyDim 8 Jan à 12:30

j'en pense ke DHT c dla merde!!!!!


ke les mixs sont vraiment pourris sur les cd (merci les corrections aux ordis aussi)




et ke je deteste Bass et tout ckil fait pour se remplir les poches à la nimps
Revenir en haut Aller en bas
http://adrenokrom.com
offensive man
Neophyte
offensive man


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/08/2005

Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME EmptyDim 8 Jan à 14:25

yé riche bass ? think think laugh moi ce que g trouvé le + nimp c ke tu paye 2 cd avec les meme prod i savé pas "mixer " 2 cd ?? et pi on voit bien que c un produit de marketing dht vu la derniere sortie " listen to you heart" ou il a du bien s'en mettre en poche encore une fois pffff dj bass grand dj international ? ou dj bass grapille l'argent ou il peux ? bonne question shy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenokrom.com
jejecore
Neophyte
jejecore


Nombre de messages : 15
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 08/01/2006

Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME EmptyDim 8 Jan à 17:29

abon? think
Sinon j'ai 2 autres cd de micropoint qui sont pas mal non plus dance2
Mais pour l'instant c'est dj furax et dj lady dana que jkiff en se moment fantastic
Revenir en haut Aller en bas
joakim XIV
Neophyte
joakim XIV


Nombre de messages : 34
Localisation : la rochelle 17
Date d'inscription : 06/01/2006

Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME EmptyVen 13 Jan à 22:26

oué c'est vrai javais un copain qui écouter du rap jlui fait écouter thunderdome jlui fait c'est du harcore ! il me fait c 'est dla baise ?? !! en rigolant
a la la les rapeur n'ont pas vraiment de conaissance musicaux !!
Revenir en haut Aller en bas
joakim XIV
Neophyte
joakim XIV


Nombre de messages : 34
Localisation : la rochelle 17
Date d'inscription : 06/01/2006

Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME EmptyVen 13 Jan à 22:28

jejecore a écrit:
abon? think
Sinon j'ai 2 autres cd de micropoint qui sont pas mal non plus dance2
Mais pour l'instant c'est dj furax et dj lady dana que jkiff en se moment fantastic
j'ai 2 cd de micropoint !! vraiemnt pas mal surtout le petit cadre en bas : nuit gravement a la santer loi du ... sinon moi aussi jaime vraiment boucoup la fason de mixer de lady dana !!
Revenir en haut Aller en bas
jejecore
Neophyte
jejecore


Nombre de messages : 15
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 08/01/2006

Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME EmptyLun 16 Jan à 22:22

Ya un pote qui vient de me préter Radium,comment sa dechire(les bass o taquet sa bourrine trop dla balle lol) dance2 franchement je kiffe bien et grace a lui jvé ptetre avoir tout les thunderdome!!!! fantastic
Revenir en haut Aller en bas
beubeu
Dominator



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 15/11/2005

Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME EmptyMer 8 Mar à 20:43

shadowtina a écrit:
in the name of love..... NANA NANANANA NANA NANANANA....
tiens a tous hazard si quelqu un ici a ce morceau pour que j le telecharge

THUNDERDOME : le dôme du tonner
gabber: on l utilise aussi pour appeller les hooligans hollandais

sorry my english is too bad I know only two langage french and...........bad french
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre définition de THUNDERDOME Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de THUNDERDOME   Votre définition de THUNDERDOME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre définition de THUNDERDOME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARTAGE DE VOTRE DISQUE DUR
» photos votre collection thunderdome
» Votre Compil ?
» VOTRE COLLECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dome de discussion :: Bric à brac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser