Dome de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dome de discussion

Echange d'infos pour teufs, raves, soirées hardcore
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ou en est thunderdome?

Aller en bas 
+5
joakim XIV
HugoDelire
Gotcha a trip
NeOzOmBiE
3 steps ahead
9 participants
AuteurMessage
3 steps ahead
Neophyte
3 steps ahead


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2005

Ou en est thunderdome? Empty
MessageSujet: Ou en est thunderdome?   Ou en est thunderdome? EmptyLun 5 Sep à 0:13

je suis un grand, trés grand fan de thunderdome(25cd et la volonté d'avoir tte la collection...), neanmoins il ya qqch que j'ignore, une question a laquelle vs pouvez peut etre me repondre....
Quec'est t-il passé pour thunderdome entre 1999( essential collection 92_99) et 2001( peu ou pas de sortie). Prq un tel changement, un tel ralentissement?Le futur sera t'il signe de renouveau???
Revenir en haut Aller en bas
NeOzOmBiE
DreamTeam
NeOzOmBiE


Nombre de messages : 749
Age : 43
Localisation : Chennevieres sur marne (94)
Date d'inscription : 07/08/2005

Ou en est thunderdome? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est thunderdome?   Ou en est thunderdome? EmptyLun 5 Sep à 10:53

Salut @ toi !

Et bien malheureusement je suis comme toi... sorry je ne comprend pas pourquoi il y a eu un aussi gros coup de frein aux compil thunderdome depuis 1999... shy

Je me rappel que aux alentours de noel tous les ans il y avait une compil (Mégamix) qui sortait j'allais tjours a la fnac pour acheter les BOX et puis un jour plus rien aucun thunderdome en rayon...

Est ce que la france ne s'interessait plus à Thunderdome ?? Est ce que les Hollandais ne voulais plus nous faire partager ce mouvement dû je sais pas à des problemes de rentabilité ?? autant de questions sans réponse..... furious
Revenir en haut Aller en bas
http://thunderdome.france.free.fr
Gotcha a trip
Dominator
Gotcha a trip


Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : à côter de Marseille émisphere Nord
Date d'inscription : 09/09/2005

Ou en est thunderdome? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est thunderdome?   Ou en est thunderdome? EmptyMar 4 Oct à 16:02

j'avais entendu parler a l'époque que si il n'y avait plus cette vague de thunderdome ce fût pour repartir de plus belle avec un nouveau logo, le quel sur thunderdome 2003 me fît signe de retour, mais depuis rien de neuf en france a signaler a ma connaissance (13).
cry sorry dance think jump (pour ce qui ne l'aurait pas vue, je peut en dire, de lui qu'il ressemble à l'ancient mais en beaucoup plus simplifier : une sorte de cervolant delta a l'envers) happy j'aime bien yes



je prefere quand mêmme le logo de base
Revenir en haut Aller en bas
HugoDelire
Dominator
HugoDelire


Nombre de messages : 57
Localisation : London - UK
Date d'inscription : 09/01/2006

Ou en est thunderdome? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est thunderdome?   Ou en est thunderdome? EmptyJeu 26 Jan à 22:10

ID&T s'est beaucoup diversifie et a voulu mettre son projet "Thunderdome" en stand-by pendant quelques annees.
Deplus, 99 a ete l'annee ou le gabber voyait arriver de nouveux artistes avec de nouvelles sonorites (la vague darkcore and co...) sans oublier la reconnaissance - certes tardive - des scenes italiennes, francaises, suisses et anglaises/britanniques.
Ainsi, les gens evoluant autour du projet ont decides de changer l'image un peu "happy" des compilations et des soirees en laissant le tout en vachere pendant plusieurs annees.
Revenir en haut Aller en bas
joakim XIV
Neophyte
joakim XIV


Nombre de messages : 34
Localisation : la rochelle 17
Date d'inscription : 06/01/2006

Ou en est thunderdome? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est thunderdome?   Ou en est thunderdome? EmptyDim 29 Jan à 15:12

TRISTE ... cry un jour ne n'arrivant pas a dormir jme suis mis a penser a un nouvelle album de thunderdome mais comme avant . sur la couverture on auré vue : un fan qui marche ds une rue sombre le regard noir. et autour de lui il y auré tous les personnage des pochette de thunderdome . genre une toile d'araigné ds le coin , le loup garou qui montre sa tete , la chauve souris ds le ciel, chucky, ma momie, le serpent etc
des CD partout en france et dans toute l'europe et du super hardcore ... quel beau reve ... cry sniffffff
Revenir en haut Aller en bas
N-303
Neophyte
N-303


Nombre de messages : 30
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 01/02/2006

Ou en est thunderdome? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est thunderdome?   Ou en est thunderdome? EmptyMer 1 Fév à 21:40

HugoDelire a écrit:
ID&T s'est beaucoup diversifie et a voulu mettre son projet "Thunderdome" en stand-by pendant quelques annees.
Deplus, 99 a ete l'annee ou le gabber voyait arriver de nouveux artistes avec de nouvelles sonorites (la vague darkcore and co...) sans oublier la reconnaissance - certes tardive - des scenes italiennes, francaises, suisses et anglaises/britanniques.
Ainsi, les gens evoluant autour du projet ont decides de changer l'image un peu "happy" des compilations et des soirees en laissant le tout en vachere pendant plusieurs annees.

Il y a eu le pb du déclin du hardcore en hollande , mais aussi le rachat de Arcade compagny à la meme époque , ce qui explique je pense sa période de disparition . (declin= peu de vente...)
Il y eu le nouveau soufle, plus de demande et alors c'est reparti (pas mal de monde voulait revoir le celebre wizard taper du marteau, j'avais vu une sorte de pétition ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lycanthropyrecords.tk
beubeu
Dominator



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 15/11/2005

Ou en est thunderdome? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est thunderdome?   Ou en est thunderdome? EmptyLun 3 Avr à 15:37

C vrai qu'a une epoque il suffisait de regarder la télé pour voir les pub des albums de thunderdome........... Et dans mon collège ID&T etait une sorte d'institution pour certain en fait si tu voulais être vraiment "in" fallait que tu ai entendu thunderdome X (moi en fait j'etait plus fan du label sub pop le fameux label de seattle ou etait signé nirvana soungarden sonic youth je croit et dinosaur jr melvins aussi enfin bref la liste est longue)..... C vrai aussi que le racha de label machin ou truc peux permettre l'enclein du mouvement mais il y a aussi d'autre explications je pense comme la créations de plusieur label hardcore français comme epileptik en 1998 (il y a eu dead end records avant ça et d'autre aussi mais je me rappelle pas trop bien) que le son pendant un moment n'etait pas au son rave mais plus free. La france a joué un role primordial dans le mouvement tekno et quelqu'il soit c'est clair que le son acid house des premières free anglaise venait des etats unis mais si par exemples les spiral tribes ont commencé a joué en angleterre ils ont rapidement traversé la manche .............. Maintenant le gabber reviend énormément a la mode il est evidament mixé en rave mais aussi en free. Le gabber allemand est même très prisé comme gabber from berlin (qui ont une production qui doit aller dans les 400 BPM impossible a danser) les productions nordcore sont souvent joué.... (j'aime bien nordcore rec.06) Enfin bref tout ça pour dire que si on entend très peu parler de thunderdome en france en hollande il se porte a merveille et j'ai même vu des version remasterisé ( je croit je n'en pas sur c'etait des albums en carton avec des chiffres dessus ) dans un magazin hardcore a amsterdam
Revenir en haut Aller en bas
3 steps ahead
Neophyte
3 steps ahead


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2005

Ou en est thunderdome? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est thunderdome?   Ou en est thunderdome? EmptyVen 7 Avr à 18:37

"Enfin bref tout ça pour dire que si on entend très peu parler de thunderdome en france en hollande il se porte a merveille"



Il est vrai que cela fait un long moment maintenant que thunderdome n'est plus prisé en France.

En Hollande il a l'air de bien repartir en effet,on a pu le voir avec thunderdome 2nde génération. Néanmoins la Grande époque semble etre quelque peu revolue; fin de la serie aprés le XXIV,soirée annuelle seulement, thunderdome vogue sur le culte qu'ila créé par le passé mais n'est peut etre plus le vaisseau amiral du hardcore.


Je vous remerci de vos réponses a tous. Je me suis moi meme renseigné et, outre la mode qui passe et le manque de renouvellement, il faut rajouté la mauvaise image que la hardcore à vehiculé dans la société.
Dés 1992, thunderdome fut dans la ligne de mire des politiques qui le suspectaient d'etre proche de groupes racistes et Xenophobes. Avec l'engouement que le label connut cette image s'estompat et thunderdome parvint a montrer l'integrité de son style.


Neanmoins,la fin de la décennie 90 et debut 2000 vit la Hollande, comme une bonne partie de l'Europe, se pencher vers l'extremisme( assassinat de van gogh par un musulman intégriste, succés du populiste Pim Fortuyn...).
Thunderdome et le Hardcore fut le bouc emissaire d'une répréssion naive.


En effet il s'ensuivit une politique de censure sur les radios, a la TV, le tt accompagné de perquisitions chez certain Dj ( ainsi chez 3 steps Ahead qui en plus fut mollesté- ceci ns vaudra " fuck the police").
Cette raison englobée dans tt les problémes internes a thunderdome mirent fin au mythe
à la fin 99.


Hereusement le renouveau s'annonce.... Esperont que la nouvelle génération ns transcende comme ses pairs l'ont fait....
Revenir en haut Aller en bas
3 steps ahead
Neophyte
3 steps ahead


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2005

Ou en est thunderdome? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est thunderdome?   Ou en est thunderdome? EmptyVen 7 Avr à 18:46

"Enfin bref tout ça pour dire que si on entend très peu parler de thunderdome en france en hollande il se porte a merveille"



Il est vrai que cela fait un long moment maintenant que thunderdome n'est plus prisé en France.

En Hollande il a l'air de bien repartir en effet,on a pu le voir avec thunderdome 2nde génération. Néanmoins la Grande époque semble etre quelque peu revolue; fin de la serie aprés le XXIV,soirée annuelle seulement, thunderdome vogue sur le culte qu'ila créé par le passé mais n'est peut etre plus le vaisseau amiral du hardcore.


Je vous remerci de vos réponses a tous. Je me suis moi meme renseigné et, outre la mode qui passe et le manque de renouvellement, il faut rajouté la mauvaise image que la hardcore à vehiculé dans la société.
Dés 1992, thunderdome fut dans la ligne de mire des politiques qui le suspectaient d'etre proche de groupes racistes et Xenophobes. Avec l'engouement que le label connut cette image s'estompat et thunderdome parvint a montrer l'integrité de son style.


Neanmoins,la fin de la décennie 90 et debut 2000 vit la Hollande, comme une bonne partie de l'Europe, se pencher vers l'extremisme( assassinat de van gogh par un musulman intégriste, succés du populiste Pim Fortuyn...).
Thunderdome et le Hardcore fut le bouc emissaire d'une répréssion naive.


En effet il s'ensuivit une politique de censure sur les radios, a la TV, le tt accompagné de perquisitions chez certain Dj ( ainsi chez 3 steps Ahead qui en plus fut mollesté- ceci ns vaudra " fuck the police").
Cette raison englobée dans tt les problémes internes a thunderdome mirent fin au mythe
à la fin 99.


Hereusement le renouveau s'annonce.... Esperont que la nouvelle génération ns transcende comme ses pairs l'ont fait....
Revenir en haut Aller en bas
3 steps ahead
Neophyte
3 steps ahead


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2005

Ou en est thunderdome? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est thunderdome?   Ou en est thunderdome? EmptyVen 7 Avr à 18:54

Oups mauvaise manip... laugh

Au moins si vs ratez des mots ds le premier il y a le petit frére qui suis ( lol)
Revenir en haut Aller en bas
ginothunder
Dominator
ginothunder


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : la neuville les bray (80 somme)
Date d'inscription : 21/01/2007

Ou en est thunderdome? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est thunderdome?   Ou en est thunderdome? EmptyMar 22 Juil à 0:22

bah moi aussi et je voulais savoir, pourquoi il n'y a pas eu de thunderdome en 2000 (je parle de compil)


a casue du bug de l'an 2000 laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://subpop80.skyrock.com/
Heckler&Kore
Dominator
Heckler&Kore


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/09/2006

Ou en est thunderdome? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est thunderdome?   Ou en est thunderdome? EmptyLun 4 Aoû à 23:52

salut!!!

et oui beaucoup de question sur ce petit passage a vide qui fut énorme pour les fan (français entre autre)
mes potes hollandais mon expliqués qu'a partir de 96 le happy hardcore était présent sur toutes les scenes (beaucoup plus populaire que n'importe quel autre style de musique)
et les artiste fleurissaient de partout a tel point que la musique a force, fini part tournée en rond et se déteriorer...beaucoup de monde commencer a s'en lassé (ormis les fideles hakku, normal)
c'est vrai que par plusieurs consequences ( le rachat du label, la baisse des ventes, diversification de la societé ID&T avec des scenes techno...)
ID&T a limité les productions de cd et autres marchandises sans jamais disparaitre en holland mais touchant les pays les moins conserné (malheureusement la france et bien d'autres)
de plus comme la signalé "3 steps ahead" beaucoup d'extremiste paradais dans ces soirées et il est vrai que le gouvernement imposa un retrait immédiat de cette image sous peine d'irradiquer les soirée c'est pourquoi maintenant sur les flyer il est écrit interdi au maillot de foot au doc avec des lacés rouge pas de bretel ou autre signe d'appartance a un groupe hooligan ou extrémiste
et apres une certaine motivation d'un public mais surtout des artiste "hard"
la scene est reparti en 2000 de plus belle grace a Dj promo qui relanca sont style avec de la technodark, les face B des" thirdmovement File" et autres nouveauté comme chez MOH ou Traxtorm ce qui permis de relancer la scene ainsi que le new gabber
dorenavant Promo fait beaucoup pour thunderdome (meme s'il a deja fait beaucoup) avec day-mar aussi supervisant les soirées comme les XV ans ou celle du 24 may
ce petit passage a vide a permis de redonner une fraicheur au hollandais et ce n'est pas fini...

c'est un peu caractérisé, je pense que beaucoup d'autres chose plus financiere aussi on du jouer dans ce "trou noir" meme si il ne sais pas réellement arrété en holland

Respect your God : ID&T


Revenir en haut Aller en bas
ginothunder
Dominator
ginothunder


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : la neuville les bray (80 somme)
Date d'inscription : 21/01/2007

Ou en est thunderdome? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est thunderdome?   Ou en est thunderdome? EmptyMar 5 Aoû à 22:27

hummmm je crois que c'est plus clair

merci de ses infos
Revenir en haut Aller en bas
http://subpop80.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ou en est thunderdome? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est thunderdome?   Ou en est thunderdome? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en est thunderdome?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thunderdome
» Laly
» Thunderdome - The Best Of 98
» Thunderdome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dome de discussion :: Vos Avis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser