Dome de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dome de discussion

Echange d'infos pour teufs, raves, soirées hardcore
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Débutant

Aller en bas 
+2
ALIEN BITCH
Lasher
6 participants
AuteurMessage
Lasher
Thunderdome baby



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2006

Débutant Empty
MessageSujet: Débutant   Débutant EmptyJeu 29 Juin à 16:00

Voilà en fait j'aurais voulut savoir toutes les bases pour me faire plaisir à composer du hardcore,les appareils qui faut etc...surtout que je n'ai pas beaucoup de sous mais toutes vos réponses sont les bienvenus...

Merci d'avance ++
Revenir en haut Aller en bas
ALIEN BITCH
Dominator
ALIEN BITCH


Nombre de messages : 212
Localisation : BREST29
Date d'inscription : 02/03/2006

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyJeu 29 Juin à 22:46

FACILE , tu regarde le DVD de biomechanik 3 , et la t'observe un peu manu le malin et VOILA
looooool laugh


nan sinon moi , j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
DjLithium
Neophyte
DjLithium


Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 10/08/2006

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyJeu 10 Aoû à 23:07

tient le studio de dione

Débutant 00039
Débutant 00037
Débutant 00030
Débutant 00033




Nan mes sinon essaie fruity loops dance
Revenir en haut Aller en bas
ALIEN BITCH
Dominator
ALIEN BITCH


Nombre de messages : 212
Localisation : BREST29
Date d'inscription : 02/03/2006

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyLun 14 Aoû à 14:45

WAH etonné

DES BOUTONS ET DES TRUK QUI BRILLANTS PARTOUT
Revenir en haut Aller en bas
DjLithium
Neophyte
DjLithium


Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 10/08/2006

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyLun 14 Aoû à 14:48

Ouai grave le dione !

il a tout ce ki faut la Shocked
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Dominator
adrien


Nombre de messages : 154
Localisation : Orléans / Paris
Date d'inscription : 01/04/2006

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyLun 14 Aoû à 23:05

en même temps. c'est Dione, on le connait tous xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekover.net
The Agent J
Neophyte
The Agent J


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Mulhouse (68 - Haut-Rhin - Alsace) - France
Date d'inscription : 14/08/2006

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyMar 15 Aoû à 4:37

Lasher a écrit:
J'aimerais connaïtre toutes les bases pour me faire plaisir à composer du hardcore, les appareils qu'il faut, etc... je n'ai pas beaucoup de sous. Toutes vos réponses sont les bienvenues...

Salut.
Je vais essayer de répondre à ta question manière relativement simple.


o Matériel :

Pour le matériel necessaire à la composition de son electronique (le HC en fait partie, mais c'est pareil pour tout, les seules choses qui changent ce sont les idées et le choix des sons), le but premier est de te concevoir un Home Studio dédié. En partant de rien, tu peux t'en faire un pour moins de 2000 €. Evidemment, ça ne ressemblera pas à l'énorme entrepôt de Erik Ypma, mais tu auras de quoi faire au moins aussi bien. Par exemple, Diego Buffoni n'utilise qu'un simple ordinateur en matériel hardware de création (enfin c'est ce qui est écrit sur discogs.com) et la qualité est au rendez-vous. Pour que tu puisses te faire une idée de ce que tu as besoin, je te propose de jeter un oeil aux dossiers consacrés du site audiofanzine ici : lien

En gros, tu peux déjà faire vraiment pas mal de chose dans le domaine de la musique electronique avec :
- Un bon ordinateur (processeur rapide, beaucoup de mémoire, beaucoup d'espace stockage rapide ... )
- Au moins un très bon logiciel séquenceur (Cubase SX, Fruityloops ... )
- Au moins un logiciel de mastering/mixage (Wavelab ... )
- Des tonnes et des tonnes de plug-in et de VSTi (Audio et Midi)
- Quelques sorties sons (Haut-Parleurs de Studio, Casques)

L'utilisation de platines vinyle ou cd pour la création sonore est un détail sympathique aussi. Si tu as les moyens, tu peux ajouter quelques outils matériels physiques comme :
- Une carte son externe
- Une console de mixage
- Un microphone
- Tout autre détail matériel te permettant d'optimiser le son au maximum.


o Bases / Compositions :

En règle général, pratiquement toutes les formes de musique de qualité se base sur le même chassis de composition :
- 4x n beats pour les temps (n c'est généralement des 2 puissance x, avec un x positif dans les entiers réels)
- Des boucles de son se répétant, changeant de sons, évoluant ... soit tous les 8 beats (Hardcore Rave Golden Era, Gabber, Happy Gabber, autres variantes de HC electronique et même les chansons électro-acoustiques de variétés ... ), soit tous les 16 beats (Hardcore Rave actuel, Hardstyle, Schranz, Trance), soit tous les 32 beats (Trance, parfois ailleurs, dans les phases Climax par exemple.. enfin bon faut y'aller pour faire une boucle de très bonne qualité sur 32 beats ..).

En plus de ça tu retrouves différentes phases dans chaque morceaux :
- Une introduction : principalement des percussions ou des éléments qu'on retrouvera tout au long du morceaux.
- Une ou deux progressions composées d'une montée puis d'un nouvelle assemblage de percussions, de mélodies, ... de "sons".
- Une montée : Plus ou moins longues selon les genres (plutôt courte en Hardcore Brute, moyenne en Hard Techno et en Schranz, relativement longue en Hardcore Trancé et en Hardstyle, vraiment trop longue en Trance). La montée annonce avec panache la phase Climax.
- Un climax : Le moment fort du morceau, celui qu'on retient, là où les éléments se déchaînent, là où la bête se lache complètement sur un floor [...] Il arrive souvent que les une ou deux dernières boucles soit d'une note plus élevé que les précédentes.
- Une ou deux phases de chutes : le procédé inverse de la phase de progression. D'ailleurs, il arrive qu'on puisse retrouver exactement les mêmes boucles au début et à la fin d'un morceau sans aucun changement dans les sons.

Ensuite à toi de gérer le tempo, le choix des instruments, des pistes selon tes envies et tes idées. D'une façon générale, les phases de progressions et de chutes servent à mixer 2 morceaux ensembles. A toi de faire en sorte que cela soit possible. Tout dépend si tu préfères soit donner un aspect "chanson", c'est à dire, plus accessible pour le grand public à ton morceau au quel cas la phase de mix dure , pour caricaturer, 2 secondes et demi, soit proposer quelque chose de plus évolutif et créatif au quel cas le mélange entre au minimum 2 morceaux peut durer largement plusieurs minutes.


Voilà, j'ai répondu à ta question de manière relativement simple. Evidemment, tout ceci est basé sur mon expérience et mes connaissances personnelles dans le domaine. Cependant un amateur ou un professionnel pourra te guider avec peut être plus de finesse dans le contenu brute et les finesse, mais il y'aura surtout plus de crédibilité . . .
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Dominator
Laly


Nombre de messages : 261
Localisation : (59)
Date d'inscription : 08/11/2005

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyMar 15 Aoû à 11:23

Merci pour lui d'avoir pris le temps de lui répondre! Car Céd: les photos ça devait pas + l'avancer! Hein !
Revenir en haut Aller en bas
ALIEN BITCH
Dominator
ALIEN BITCH


Nombre de messages : 212
Localisation : BREST29
Date d'inscription : 02/03/2006

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyMar 15 Aoû à 14:24

Laly a écrit:
Merci pour lui d'avoir pris le temps de lui répondre! Car Céd: les photos ça devait pas + l'avancer! Hein !

Clair , The Agent J mersi , sa fait plaizir d'avoir quelqun de competen ici fantas
Revenir en haut Aller en bas
The Agent J
Neophyte
The Agent J


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Mulhouse (68 - Haut-Rhin - Alsace) - France
Date d'inscription : 14/08/2006

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyMer 16 Aoû à 11:04

Ja, compétant, mais compétences inexploitées pour le moment.

Ce qui serait bien, c'est une réponse de l'intéressé, mais pour ça, je pense qu'on devra attendre longtemps (voir son dernier passage sur le forum). Au pire, ça peut servir pour ceux qui veulent se lancer dans la compo vite et qui feraient un tour ici vite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ALIEN BITCH
Dominator
ALIEN BITCH


Nombre de messages : 212
Localisation : BREST29
Date d'inscription : 02/03/2006

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyMer 16 Aoû à 20:31

The Agent J a écrit:
Ja, compétant, mais compétences inexploitées pour le moment.

Ce qui serait bien, c'est une réponse de l'intéressé, mais pour ça, je pense qu'on devra attendre longtemps (voir son dernier passage sur le forum). Au pire, ça peut servir pour ceux qui veulent se lancer dans la compo vite et qui feraient un tour ici vite aussi.

Ouai voila sa peut servir , pour tout le monde finalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dome de discussion :: Multimedia :: Le coin des DJ's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser