Dome de discussion

Echange d'infos pour teufs, raves, soirées hardcore
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Album électro : Ken Ishii "Sunriser"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoupsy
Thunderdome baby


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Album électro : Ken Ishii "Sunriser"   Mer 25 Avr à 16:26

KEN ISHII: «SUNRISER»
Album cd "Sunriser" +cd mix "play pause & play"
Sortie : 24 AVRIL 2007
[E-BEAT REC / PIAS]


Il fait partie des légendes de la techno depuis le début des années 90 sans pourtant être issu de la scène de Detroit. Son nom : Ken Ishii aka FLR, Flare, UTU, Yoga ou Rising Sun.
Véritable star au pays au pays du soleil levant, il fait ses premières armes sur le label de référence R&S dès 92. Ensuite tout s’enchaîne très vite. Les dates à travers la planète se succèdent, les maxis aussi, et c’est avec l’album « Jelly Tones » en 95 qu’il finit par mettre tout le monde d’accord. Son univers puissant, emprunt de soul urbaine, fait la différence. Il se verra commander l’hymne des Jeux Olympiques de Nagano, comme des musiques de films, tout en tournant avec son dj set tout autour du globe.
Considéré comme un des compositeurs les plus originaux de la planète Techno, il agrémente ses compositions d’expérimentations sonores qui lui valent sa réputation d’extra terrestre musical.

Il incorpore dans ses tracks les bleeps de l’electronica et fait souffler sur chacun de ses beats un esprit à la puissance breakbeat, appuyé par une approche avant-gardiste.
Ses rythmiques pourtant descendantes directes de la techno pure et dure période Tresor, possèdent cette puissance qui scotche n’importe quel danseur sur le dancefloors avec une classe immense et stupéfiante, sur lesquelles semblent se déverser des tonnes de chaos maîtrisées.


Aujourd’hui il revient avec « Sunriser », un opus qui oscille entre ELECTRONICA, break beat, et rythmiques descendantes directes de la TECHNO pure et dure période "TRESOR", pour un résultat résolument révolutionnaire.descendantes directes de la TECHNO pure et dure période "TRESOR", pour un résultat résolument révolutionnaire.
Les basses prenantes jouent au rouleau compresseur avec notre corps, le martelant de rythmes imparables, à l’image de « Let It All Ride » et de son gimmick synthétique en forme d’hymne universel. Sur « Organised Green», les claviers saccadés se font mutants appuyés par un kick tout en puissance martiale.
Mais Ken Ishii est aussi et avant tout un créateur d’atmosphère dont « Beam Skywards » en est la parfaite illustration, pour un titre dénué de rythmes et flirtant avec un ambient délicat avant de repartir de plus belle avec « Perfect Memory », véritable bombe atomique de groove destructeur.

Le CD mixé en bonus vient prouver tout l’art de Ken Ishii aux platines, offrant un set des plus dévastateurs qui illustre à merveille la technique et la sélection sans faute de goût du garçon, de la techno à la tribale en passant par l’electro funk et la tek house qui retourne les neurones, revisitant à sa manière les dix dernières années de clubbing. Il nous entraîne dans une spirale névrotique où les rythmes se font hypnotiques, au point de nous laisser KO sur place.
Un coffret qui arrive comme un boulet de canon, histoire de retourner les dancefloors de l'été.

www.kenishii.com

a ecouter : Perfect Memorie
a voir : TRAILER .MOV (56 Mo)
Struiming (low connexion): Play
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Album électro : Ken Ishii "Sunriser"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album "HELENE"
» Album de KROKSY "Genuine"
» album "EPONYMPE" édition canadienne
» L'album de Armin Van Buuren : "Imagine"
» [SOIREE] pour la sortie de l'album "MICHAEL"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dome de discussion :: Bric à brac-
Sauter vers: