Dome de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dome de discussion

Echange d'infos pour teufs, raves, soirées hardcore
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 YBRID

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
the rapist
Dominator
the rapist


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/06/2006

YBRID Empty
MessageSujet: YBRID   YBRID EmptyVen 13 Oct à 1:16

voila, j'ouvre ce topic pour parler d'une femme...une, qui produit du bon son...

YBRID. Qu'en pensez-vs pour ceux qui connaissent...

un son mysterieux et profond, surtout en 45 tours quand je les passe sur mes platines fantastic

(son meilleur scud pour moi---} "sodome e adama"


Dernière édition par le Mer 18 Oct à 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morg-06200.skyblog.com
ALIEN BITCH
Dominator
ALIEN BITCH


Nombre de messages : 212
Localisation : BREST29
Date d'inscription : 02/03/2006

YBRID Empty
MessageSujet: Re: YBRID   YBRID EmptyVen 13 Oct à 20:49

Pas mal ouai , trés bien méme !!! DJ DAISY est pas mal aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
the rapist
Dominator
the rapist


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/06/2006

YBRID Empty
MessageSujet: Re: YBRID   YBRID EmptyDim 15 Oct à 22:11

ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas gd chose (peut etre que j'ai mal cherché) concernant ybrid...mais voici un ptit résumé:

Dans la sphère des musiques électroniques, les filles ne sont pas légion, quoi que les choses soient en train de changer, et quand il s’agit de scène hardcore ou expérimentale, n’en parlons même pas. Sylvie Egret aka Ybrid fait partie de la gente féminine qui aime voir les compteurs Geiger s’affoler sous la houlette de machines prédatrices et de mélodies hautement radioaddictives. Mais avant d’en arriver au double album que vous avez entre les mains, Defixio, gravitant sur les terres du Hardcore et Ex Nihilo Nihil, plongée abyssale sur des terres marécageuses où l’Ambiant, en maître des lieux, se voit transpercer par une légion de cordes et d’arrangements fantomatiques zigzagant entre musique classique et expérimentations à la Pan Sonic, Ybrid a enchaîné et diversifié les expériences.

Installée à Caen depuis une dizaine d’années, Ybrid commence dès son plus jeune age à pratiquer, au conservatoire, le piano et la guitare (qu’elle a enseigné pendant 5 ans). Elle découvre la scène électronique dans les eighties par le biais des productions de Art Of Noise, Yello, Kraftwerk, Dead Can Dance… Entouré de frères et sœurs pratiquant eux aussi la guitare, ce sont Led Zeppelin et les Pixies qui lui donneront envie de jouer dans un groupe de Rock alternatif, Creep ac, influencé aussi bien par Primus, Sonic Youth, Alec Empire, NIN…. Dans les années 90 elle tombe sur l’univers de Laurent Hô, Liza N’ Eliaz, Manu Le Malin, Spiral Tribe, Lenny Dee et son label Industrial Strenght… Le déclic est instantané. En 98 elle achète son premier ordinateur et commence à faire des lives dès 99. Le son se durcit et se radicalise au fil de ses pérégrinations auditives ( Producer, Hellfish, South Of London, Traffik, Simon Underground, Aphasia, Joshua, Hardcoholics, Speedyq’s, Celsius, Dr Macabre, Armaguet Nad, Radium…).

Poussée par le désir de ne pas s’enfermer dans un style en particulier, elle développe des projets parallèles, composant des bandes son pour des compagnies de danse, Jacky Auvray, élaborant la BO pour le film de Murnau, Nosferatu, à la demande de UWE dans le cadre de Electronic Cinéma (Jeff Mills avait réalisé celle du film Metropolis de Fritz Lang), ou développant le projet Silencio de Metem, en collaboration avec la chanteuse Camille ( pas celle de l’album Le Fil ), qui verrait Dead Can Dance et Creatures jouer avec des ordinateurs épris de primitivisme avant gardiste et de tribalité sophistiquée. Pourtant, bien que différentes, on retrouve dans les diverses compositions de Ybrid, des éléments fédérateurs tels que le goût pour les petites voix espiègles, les cordes tendues flirtant parfois avec le classicisme, des pieds aux saturations démoniaques…

Defixio (Hardcore) & Ex Nihilo Nihil (Expérimental) qui devait voir le jour sur Epileptik, sort finalement sur le label Ozore Age, suite à la fermeture du distributeur Tripsichord. Et c’est un sacré challenge par les temps qui courent, que de proposer un double album aux climats et ambiances à priori antinomiques. Mais lorsqu’on jette une oreille attentive au travail de Ybrid, on est comme subjugué, happé, par ces titres aux climats mélancoliques et profondément noirs, sans pour autant donner envie de tuer, comme le lui fit remarquer un spectateur, suite à un de ses sets.
Les titres issus d’un idiome parfois inventé ou fortement influencés par les langues antiques, sont le parfait reflet de cette gestation musicale sans age, qui semble raviver un panthéon de dieux paillards et fêtards, obnubilés par le simple désir de se mouvoir en toute libertés sur les eaux mouvantes de la créativité, sans avoir à se fixer de limites ou de barrière. Puissant, indus, rageur, métissé avec l’apport de voix aux confins parfois du liturgique, cordes, cornemuse comme sur le surprenant Loyo – Denning - Dal, le tout animé par un certain goût du risque et de l’expérimentation.

Ybrid joue à l’alchimiste, conciliant ses influences, un certain goût pour l’humour noir et une vision large de ce à quoi devrait ressembler la musique d’aujourd’hui et de demain. Elle nous livre un objet sonore débarrassé de toute contrainte et mu par le simple désir de se faire plaisir tout en nous faisant réagir. Oubliez les étiquettes et laissez les préjugés de coté pour plonger les oreilles vierges dans ce monde catatonique, où spectres, machines et humains dessinent les contours de l’indépendance artistique. Darkement Jouissif !
Revenir en haut Aller en bas
http://morg-06200.skyblog.com
beubeu
Dominator



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 15/11/2005

YBRID Empty
MessageSujet: Re: YBRID   YBRID EmptyJeu 30 Nov à 0:07

Je connais Ybrid je l'ai vu posé a la soirée du 17 avril 2004 ( ça date un peu) a ris orangis j'aime beaucoup le coté dark genre sin dark ou spanker c'est du hardcore aucun doute la dessus mais ça fait un peu peur je trouve....... oui pas mal du tout alors je croit qu'elle a sorti un vynil chez epileptik hierapolis et un album chez ark aïk.... Que ça soit Daisy Ybrid ou ixindamix vive les femmes..... et puis je trouve qu'elle sont pas mal doué non plus
Revenir en haut Aller en bas
the rapist
Dominator
the rapist


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/06/2006

YBRID Empty
MessageSujet: Re: YBRID   YBRID EmptyMar 5 Déc à 21:59

beubeu a écrit:
Je connais Ybrid je l'ai vu posé a la soirée du 17 avril 2004 ( ça date un peu) a ris orangis j'aime beaucoup le coté dark genre sin dark ou spanker c'est du hardcore aucun doute la dessus mais ça fait un peu peur je trouve....... oui pas mal du tout alors je croit qu'elle a sorti un vynil chez epileptik hierapolis et un album chez ark aïk.... Que ça soit Daisy Ybrid ou ixindamix vive les femmes..... et puis je trouve qu'elle sont pas mal doué non plus

l'album chez arkaik c'est: defixio/nihlo nihll
Revenir en haut Aller en bas
http://morg-06200.skyblog.com
beubeu
Dominator



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 15/11/2005

YBRID Empty
MessageSujet: Re: YBRID   YBRID EmptyMer 6 Déc à 23:08

the rapist a écrit:
l'album chez arkaik c'est: defixio/nihlo nihll

oui mais g pas pu l'ecouter a mon grand regret d'ailleur cry mais le live j'en garde un bon souvenir les autres prod chez epileptik je les ai entendu et wouhou ça fait peur d'ailleur le epkmix9 commence par sin dark
Revenir en haut Aller en bas
ginothunder
Dominator
ginothunder


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : la neuville les bray (80 somme)
Date d'inscription : 21/01/2007

YBRID Empty
MessageSujet: Re: YBRID   YBRID EmptyMar 22 Juil à 0:06

tu n'as pas un lien a faire tourner le musique
car je connais pas


mais sinon dana restera ma préférée
Revenir en haut Aller en bas
http://subpop80.skyrock.com/
the rapist
Dominator
the rapist


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/06/2006

YBRID Empty
MessageSujet: Re: YBRID   YBRID EmptyMar 22 Juil à 1:53

ginothunder a écrit:
tu n'as pas un lien a faire tourner le musique
car je connais pas


mais sinon dana restera ma préférée

sur son myspace....

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=110004184
Revenir en haut Aller en bas
http://morg-06200.skyblog.com
ginothunder
Dominator
ginothunder


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : la neuville les bray (80 somme)
Date d'inscription : 21/01/2007

YBRID Empty
MessageSujet: Re: YBRID   YBRID EmptyMar 22 Juil à 19:09

pas mal dit donc bien melodieux
Revenir en haut Aller en bas
http://subpop80.skyrock.com/
NeOzOmBiE
DreamTeam
NeOzOmBiE


Nombre de messages : 749
Age : 43
Localisation : Chennevieres sur marne (94)
Date d'inscription : 07/08/2005

YBRID Empty
MessageSujet: Re: YBRID   YBRID EmptyDim 27 Juil à 23:59

Beaucoup trop drak pour moi ... boring mais c'est clair que ça va plair a plusieurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thunderdome.france.free.fr
the rapist
Dominator
the rapist


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/06/2006

YBRID Empty
MessageSujet: Re: YBRID   YBRID EmptyDim 10 Aoû à 20:51

NeOzOmBiE a écrit:
Beaucoup trop drak pour moi ... boring mais c'est clair que ça va plair a plusieurs !!!

le "bémol" c'est que le style d'ybrid est assez lent...moi jme le mets en 45tours sur mes platines vinyl ou en +6 sur mes platines cd...essaye neo, tu verras, ca rend bcp mieux!!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://morg-06200.skyblog.com
NeOzOmBiE
DreamTeam
NeOzOmBiE


Nombre de messages : 749
Age : 43
Localisation : Chennevieres sur marne (94)
Date d'inscription : 07/08/2005

YBRID Empty
MessageSujet: Re: YBRID   YBRID EmptyLun 11 Aoû à 2:24

the rapist a écrit:
NeOzOmBiE a écrit:
Beaucoup trop drak pour moi ... boring mais c'est clair que ça va plair a plusieurs !!!

le "bémol" c'est que le style d'ybrid est assez lent...moi jme le mets en 45tours sur mes platines vinyl ou en +6 sur mes platines cd...essaye neo, tu verras, ca rend bcp mieux!!!! happy

Ok je vais suivre ton conseil ;) merci
Revenir en haut Aller en bas
http://thunderdome.france.free.fr
Contenu sponsorisé





YBRID Empty
MessageSujet: Re: YBRID   YBRID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YBRID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ybrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dome de discussion :: Vos Avis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser